Curry de légumes Chop Suep

Ce dimanche j’ai eu une envie subite d’un curry ! Et vu que les envies subites ça se respecte, j’ai regardé ce que j’avais dans mon placard et je me suis lancée !

Comment préparer un bon curry de légumes ? 

Je suis agréablement surprise du résultat. Le dosage en épices était bon, bien que j’y sois allée en free style total ! C’était assez doux avec un peu de piquant et la coco n’était pas trop présente. Lors de mon prochain essai j’essayerai peut être une combinaison différente, surement plus pimentée pour voir. J’adore quand ça pique ! Sur Printerest vous trouverez des photos sympas, je recommande pour vous mettre en appétit 😉

Temps de préparation : environ 45 minutes (mais je ne suis pas une Speedy Gonzales de la cuisine, j’aime prendre mon temps).

La liste des ingrédients : (pour 4 personnes environ)

  • 1 boite de légumes Chop Suep
  • 2 steaks de Tofu japonais (tofu mariné qu’on trouve en épicerie Bio)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poignée de champignons noirs (6-8)
  • 1 poignée de raisin sec
  • 1 Cs d’huile d’arachide
  • 1/4 de litre d’eau ½
  • Cube de bouillon de légumes
  • 3 ccs de Curry
  • 1 pointe de piment fort
  • ½ cc de paprika
  • 2cc de farine
  • 4cl de Lait ou de crème de coco

La préparation

Faire gonfler les champignons noirs dans de l’eau froide pendant environ 30 minutes. Faire de même avec les raisins secs.

Faire griller le tofu japonais (en steak entier plus mou, en lamelles ou en cubes plus croquant), puis réserver.

Égoutter les légumes et les rincer.

Dans le wok mettre l’huile d’arachide à chauffer, une fois chaude ajouter les légumes. Les faire revenir quelques minutes et à la fin ajouter la gousse d’ail hachée et les raisins que vous avez égouttés.

Recouvrir les légumes d’eau et porter à ébullition.

Ajouter les épices et le demi-cube de bouillon de légumes. Faire mijoter quelques minutes à feu doux.

Ajouter les 2 ccs de farine dans 4 cl d’eau, bien mélanger pour faire disparaitre les grumeaux. Verser dans le wok et mélanger. Faire mijoter encore quelques minutes.

Verser les 4cl de lait ou crème de coco dans le wok et bien mélanger.

Ajouter les dés de tofu et les champignons noirs.

Faire diminuer la sauce jusqu’à ce qu’elle ait une consistance qui vous plaise. Vous pouvez la diluer avec un peu d’eau ou de lait si vous la trouvez trop onctueuse.

Une fois la consistance désirée atteinte enlever du feu. Gouter et arranger les épices, le sel et le poivre.

Servez bien chaud avec du riz.

Quelques trucs et astuces

Si vous voulez  faire cette recette avec les légumes frais il vous faudra : 1 poivron vert et 1 rouge, 1 carotte, des pousses de bambou, 1 oignon. Tous découpés en bâtonnets.

Si vous n’avez pas de tofu japonais, je vous propose de faire mariner le tofu. Je n’ai pas encore de recette de marinade à proposer mais ça viendra ! Si vous avez une recette n’hésitez pas à la donner

Si vous n’avez pas de lait de coco il est possible de préparer le lait de coco grâce à une poudre qu’on peut trouver en épicerie chinoise. (Perso j’en ai tout le temps dans mon placard c’est super pratique et je ne jette plus la moitie des biques de lait de coco…). Pour cette recette il vous vaudra : 4cl de lait ou de crème liquide et 3cc de poudre de coco dans un verre et bien mélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *