Est-ce que les tacos sont bons pour la santé ?

| Posted by | Categories: Tacos

Avant toute chose, l’ingrédient de base des tacos est la tortilla de maïs. La farine de maïs à partir de laquelle sont fabriqués les tacos contient un certain nombre de nutriments. Il s’agit principalement de protéines, de fibres, de vitamines B1, B6, de folates et de minéraux : zinc, magnésium et fer.

La tortilla de maïs

De plus, la farine de maïs contient des caroténoïdes, qui sont des pigments naturels aux propriétés antioxydantes qui protègent l’organisme contre certaines maladies. Il ne contient pas de gluten, c’est pourquoi il est parfait pour les personnes aux prises avec des allergies alimentaires. En raison de la teneur élevée en fibres, la farine de maïs abaisse le taux de cholestérol dans le sang et améliore la sensibilité à l’insuline dans les tissus organiques.

Grâce à la présence de vitamine A, le tacos soutient la croissance cellulaire. De plus, la farine de maïs augmente la production de globules rouges, régule les activités enzymatiques et protège notre ADN des dommages. La présence de caroténoïdes : lutéine et zéaxanthine, retarde l’apparition de maladies oculaires liées à l’âge. D’autre part, la teneur en zinc lui permet de soutenir le système immunitaire.

Le bœuf

Un autre ingrédient important des tacos est le bœuf, qui est une précieuse source de protéines. Vous le savez peut-être, mais le bœuf est riche en vitamines et minéraux ainsi qu’en acides aminés essentiels. Il contient, entre autres, de la vitamine B12, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il est responsable du maintien de la santé de notre système circulatoire, du système nerveux et du cerveau.

Le sélénium, également présent dans le bœuf, protège les cellules du corps contre les radicaux libres. De plus, il joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Dans le bœuf, on trouve du fer en grande quantité, ce qui soutient le travail du système circulatoire. Cet élément est particulièrement important pour les femmes car elles sont sujettes à sa carence. D’autre part, la créatine contenue dans le bœuf fournit de l’énergie aux muscles, grâce à laquelle nous pouvons les renforcer et augmenter leur masse.

Les haricots rouges

Les haricots rouges, un autre ingrédient présent dans les tacos, sont la meilleure source de protéines comme alternative aux protéines animales. Il contient des vitamines telles que : la vitamine C, E, K et beaucoup de vitamines B, en particulier les vitamines B1 et B6 (elles favorisent la mémoire, la concentration et la bonne humeur). Les légumes rouges méritent également de l’attention en raison de la grande quantité de zinc, de phosphore, de magnésium, de potassium et de fer. Parmi d’autres substances précieuses pour la santé, il convient de mentionner les isoflavones (phytohormones avec une structure similaire aux œstrogènes), la lécithine (soutient le travail de la cerveau) ou des inhibiteurs de protéase (avec des propriétés anticancéreuses). De plus, la consommation régulière de haricots rouges aide à soulager les symptômes de la ménopause, soutient la croissance de la flore intestinale naturelle et abaisse le taux de cholestérol nocif.

Le maïs

À son tour, le maïs, que l’on trouve également dans les tacos traditionnels, est une bonne source de fibres (il facilite la digestion) et de minéraux tels que : les vitamines B, ainsi que les vitamines D, E, K et provitamine A, le zinc, le manganèse, iode, potassium, sélénium et calcium. Le sélénium, la vitamine E et le bêta-carotène protègent contre les radicaux libres, augmentent l’immunité et prolongent la jeunesse. En fournissant au corps même de petites doses de sélénium par jour, nous protégeons notre corps contre de nombreuses maladies néoplasiques. D’autre part, la lutéine contenue dans le maïs, c’est-à-dire un colorant jaune du groupe des caroténoïdes, a des propriétés antioxydantes et a un effet positif sur la vue.

Comme vous pouvez le constater, le tacos est bon pour la santé en plus d’être délicieux pour les amateurs de gastronomie gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *