Location d’un distributeur d’eau en entreprise : les avantages et les caractéristiques

| Posted by | Categories: Matériel

Équiper son entreprise d’un distributeur d’eau est un excellent moyen d’apporter de la souplesse à l’hydratation en offrant à ses collaborateurs et clients une eau de qualité. Non seulement cela optimise la qualité de vie et le bien-être au travail, mais valorise l’image de l’entreprise. Aussi, pour ceux qui l’ignorent, fournir une eau fraîche et potable représente une obligation pour tous les employeurs et chefs d’entreprise. Il s’agit d’une réglementation du Code du Travail (Article R.232-3).

Toutefois, l’achat d’un distributeur d’eau étant onéreux, beaucoup d’entreprises n’arrivent pas à respecter cette loi. Heureusement qu’il est possible de faire la location d’une fontaine à eau. C’est une solution qui séduit de plus en plus de sociétés. Zoom sur la location d’une fontaine d’eau.

Pourquoi choisir la location d’un distributeur d’eau pour son entreprise ?

Si nos de jours, la location d’une fontaine à eau est très plébiscitée dans les entreprises, c’est en raison des nombreux avantages que cette solution offre. Découvrons-les rapidement.

Une solution clef en main

L’un des avantages majeurs de la location d’une fontaine à eau en entreprise est qu’elle constitue une solution assez pratique. En effet, cette formule vous décharge de toutes responsabilités en matière d’entretien et d’approvisionnement. Le fournisseur prend en charge le matériel et tout ce qui le concerne.

Vous n’aurez plus à rien gérer. Durant votre contrat, vous bénéficierez également d’un interlocuteur, de l’expertise, du professionnalisme des techniciens experts de votre fournisseur.

Une diversité de fontaines à eau à découvrir

S’adresser à une entreprise spécialisée pour louer un distributeur d’eau vous offre la possibilité de découvrir toute une gamme de machines. À cet effet, vous trouverez des fontaines à bonbonnes idéales pour les pièces ne disposant pas d’un raccordement en eau. Par contre, il existe d’autres fontaines qui sont filtrantes.

Ces dernières se branchent directement à une arrivée en eau. Vous pouvez choisir votre fontaine à eau parmi de nombreux modèles qui existe en tenant compte des besoins de votre entreprise.

Une meilleure maîtrise de ses dépenses

Contrairement à l’achat, la location d’un distributeur d’eau ne requiert pas un gros investissement ni un engagement sur un long terme. Vous avez la possibilité de maîtriser les dépenses. En tenant compte de votre budget, vous faites une location sur la durée de votre choix. Cela vous évite les dépenses excessives.

Si la location est faite sur une longue période, vous avez la possibilité de changer de matériel si celui-ci n’est plus adapté. De plus, en fonction de la durée de location, certains prestataires n’hésitent pas à proposer des tarifs dégressifs. Notons également que l’assurance de la fontaine est également garantie pendant toute la durée du contrat.

Un meilleur confort pour vos salariés

Opter pour la location d’un distributeur d’eau est le meilleur moyen d’assurer un confort pour vos collaborateurs au travail. Au titre de cette location, vous obtiendrez un distributeur entretenu par des techniciens spécialisés et soucieux des normes en vigueur en matière de protection des ressources naturelles.

Avec un tel gage de qualité, vos collaborateurs seront en toute confiance et pourront se concentrer sur les missions inhérentes à leur poste.

Une possibilité de répondre à tous vos besoins

Une entreprise est appelée à effectuer de nombreux évènements. Ceci peut être l’organisation d’un séminaire, d’un colloque ou encore d’un salon. Lors de ces évènements, l’entreprise est tenue de proposer à ses convives des rafraîchissements. Pour répondre convenablement à ces besoins urgents, la location de fontaines à eau s’avère la meilleure alternative.

En effet, cette solution vous permet de louer un nombre important de machines et d’offrir ainsi à vos participants de l’eau minérale de l’eau de source et même, de l’eau gazeuse.

Quelles sont les caractéristiques d’une location d’un distributeur d’eau ?

Louer une fontaine à eau consiste non seulement à louer la machine elle-même, mais également tous les services de maintenance qui vont avec cette location. Généralement, la plupart des fournisseurs proposent dans les contrats de location les services suivants :

  • La livraison et l’installation de la fontaine à l’endroit voulu : Pour ceux qui choisissent la fontaine à bonbonne, vous n’aurez pas besoin d’un technicien pour l’installation. Par contre, si la fontaine à eau est sur réseau, il est impératif d’avoir recours à un technicien ;
  • L’entretien sanitaire de la machine : le contrat de location prend également en compte le nettoyage à plusieurs reprises de votre fontaine à eau chaque année ;
  • La maintenance technique de la fontaine : lors de ces visites prévues pour le nettoyage de la machine, le technicien effectue également le contrôle de votre machine afin d’assurer que tout marche correctement ;
  • Le ravitaillement en consommables : le contrat de location prend en compte la fourniture des gobelets, des bonbonnes si vous vous tournez vers l’option fontaine à eau à bonbonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *