Ma passion pour la cuisine

| Posted by | Categories: Expérience gustative

Je publie rarement des articles personnels, mais aujourd’hui je souhaite vous parler un peu plus de moi et de ma passion pour la cuisine. La cuisine a pratiquement toujours été mon hobby, d’aussi longtemps que remonte mes souvenirs, j’ai toujours été très à l’aise en cuisine. Ma grande aventure avec la cuisine a véritablement commencé quand j’avais environ 12 ans. À cette époque, je ne savais pas encore grand-chose mais déjà à cet âge j’avais pour objectif de réaliser mes premières recettes, mais cela a pris du temps comme vous pouvez l’imaginer.

Comment est apparue ma passion pour la gastronomie ? 

La personne qui m’a éveillé à la gastronomie et aux plaisirs de la table, c’est sans hésitation ma mère et ma grand-mère qui m’ont aidé à préparer une variété de plats divers et variés, me donnant alors la sensation de faire quelque chose d’utile et de convivial pour toute la famille. Bien sûr, le sourire de ma mère quand je réussissais mes premiers plats était pour moi une grande satisfaction. Je l’aidais en cuisine et petit à petit c’est moi qui ai décidé de prendre la relève.

Au fil du temps, je cuisinais plus souvent. De nombreux membres de la famille ont exprimé une opinion positive lorsqu’ils ont goûté mes plats. Ce qui m’a fait très plaisir. On sait qu’au début de ma carrière gastronomique (car je suis devenu chef par la suite), tout ne se passait pas comme je le voulais et ce n’était pas assez parfait à mon goût. Mais au fil du temps, j’ai acquis de plus en plus d’expérience. Cela m’a permis de préparer des plats un peu plus compliqués et le goût des plats s’améliorait de plus en plus.

Je peux affirmer avec assurance que cuisiner me procure un grand plaisir et que c’est encore plus agréable de cuisiner pour mes proches. Savoir cuisiner est une chose extrêmement utile dans la vie. Cela donne un sentiment d’indépendance et la possibilité de montrer vos compétences culinaires.

Au fil des ans, et avec les progrès de la technologie, des vidéos de divers cuisiniers ont commencé à apparaître sur Internet, qui montraient comment préparer divers plats. Toute cette médiatisation de la gastronomie a suscité un grand intérêt parmi les internautes et surtout chez moi, car je voulais moi aussi partager mon expérience.

Quelles sont mes recettes préférées ?

J’adore la cuisine traditionnelle et les voyages, du coup j’ai eu la chance de voyager à de nombreuses reprises dans divers pays : Espagne, Portugal, Grèce, Mexique, USA, Royaume Unis, Belgique, etc. du A chaque expédition j’ai adoré goûter à la gastronomie locale et petit à petit je me suis découvert des passions pour les plats épicés : tacos, kebab, spécialités portugaises et dernièrement j’ai découvert le porc effiloché (pulled porc).

Dans ma cuisine, j’aime aller au-delà des recettes préconçues. Quand je cuisine, je suis perfectionniste et j’aime créer de nouvelles méthodes culinaires. Les détails sont importants pour moi. Non seulement le plat doit être agréable, mais aussi la façon dont il est préparé.

Je n’ai pas peur des nouvelles expériences. Pour Pâques j’ai préparé un délicieux Tiramisu traditionnelle en m’inspirant des méthodes de cuisine ancestrales ! Comme vous pouvez le constater, j’aime les nouveautés, mais j’apprécie aussi la tradition.

Voila, j’espère que ces quelques lignes sur moi vous aideront désormais à me connaître davantage. Je tenterais une prochaine fois de vous en dire un peu plus sur mon parcours professionnel.

Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *